Comptes-Rendus

Belle saison 2013 pour le Moto-Club Brainois

3ème et 6ème à Nogaro, 3ème et 13ème au Vigeant, tel est le palmarès du Moto-club Brainois Les Goumi's cette année. La meilleure saison depuis nos débuts en compétition en 2001 (sur le circuit Bugatti au Mans).

13 juillet, circuit Paul Armagnac, Nogaro (Gers)

La canicule nous attendait pour cette première épreuve de la saison, 38° dans l'air, environ 50° sur la piste, des conditions très difficiles donc, aussi bien pour les pilotes que pour les machines. Mais une bonne préparation, tant physique que mécanique a fait que nous n'avons connu aucun problème. Le premier équipage composé de Patrick Semelier et Philippe Verdier se qualifie en 8ème position et termine la course sur la 3ème marche du podium. La seconde équipe formée de Philippe Semelier et Ludovic Tabeau se place 9ème sur la grille de départ et termine 6ème de l'épreuve.

24 août, circuit du Val de Vienne, Le Vigeant (Vienne)

Pour cette seconde épreuve, les conditions météo furent beaucoup plus clémentes et donc moins contraignantes. L'équipage formé par Philippe Semelier et Ludovic Tabeau parti en 8ème position sur la grille de départ se classe à la 3ème place, après avoir mené la course pendant près de deux heures sur les 4h30 que compte l'épreuve. L'usure prématurée du pneu arrière les a contraint à ralentir l'allure durant la dernière heure de course, et c'est après une lutte acharnée qu'ils sauvent leur place sur le podium. Le second équipage a connu quelques soucis lui aussi, car il a du être modifié suite à la blessure de Philippe Verdier (pas trop grave), consécutive à une grosse chute lors des essais qualificatifs. Machine et pilote hors service, nous avons dû prendre la moto de réserve et trouver un second pilote. En l’occurrence Julien Semelier (dont c'était la 1ère endurance) qui a donc fait équipe avec Patrick Semelier (son père). Qualifiés en 27ème position, ils terminent à une très honorable 13ème place.

Cette endurance marquait la fin de la saison de compétition. Il nous reste encore quelques sorties d'entrainement d'ici fin octobre, ensuite il faudra penser à réviser et remettre les machines en état pour la prochaine saison.